COLLEGE SCIENCES DE LA SANTÉ
Rabat
CDI
Assistant(e) Administratif(ve) H/F
Présentation
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a` l'international, ce qui la classe en tant que 1e`re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
L'Université Internationale de Rabat dispose sur son campus de 30 hectares d'un patrimoine immobilier de près de 160.000 m² et prévoit la construction de nouveaux bâtiments innovants pour accompagner le développement de nouvelles filières d'enseignement.
Dans le cadre du développement de son campus et de l'exploitation de son patrimoine immobilier existant, l'UIR recrute pour son compte un chef de projet confirmé, rattaché à la Direction du Pôle Infrastructures.
Mission
Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un(e) Chargé(e)/assistant(e) administratif(ve) pour son Ecole Supérieure d'Ingénierie Biomédicale.
Vous aurez pour missions :
Vous aurez pour missions :
- Coordonner les aspects logistiques relatifs au fonctionnement de l'ESIB
- Editer les demandes d'achats de l'établissement
- Assurer la réception et le traitement des demandes des étudiants de l'Etablissement.
- Assurer la réception et le traitement des demandes des enseignants permanents et vacataires rattachés à l'Etablissement
- Editer les actes d'engagement des professeurs vacataires rattachés à l'établissement
- Etablir le planning des enseignements et des examens
- Planification des cours et des réunions sur teams
- Organiser et faire le suivi des stages des étudiants de l'ESIB
- Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements
- Réaliser le paramétrage nécessaire sur le système d'information pour assurer la saisie de notes pour les différentes matières enseignées à l'ESIB
- Editer les recanotes semestrielles et annuelles de l'ESIB
- Editer les attestations de réussite
- Coordonner avec les entités administratives internes de l'UIR
- Assurer la gestion de la fourniture de l'ESIB
Profil
Profil recherché
De formation BAC + 3 ou plus / ou diplôme équivalent.
Compétences requises
- Organisation de l'enseignement supérieur et connaissances réglementaires générales
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Connaissances budgétaires générales
- Maîtriser les langues dont notamment arabe et française écrites et orales
- Avoir un bon niveau en langue anglaise
- Maîtriser les techniques d'assistanat / de secrétariat
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur, PowerPoint, Environnement Windows, Applications planning, rendez-vous, Applications de gestion des sites d'informations...
- Rédiger des procès-verbaux, des relevés de décision, des rapports, des documents
- Créer des procédures
- Concevoir des tableaux de bord
- Avoir une très bonne capacité d'apprentissage des nouveaux outils et logiciels
Compétences comportementales
- Rigueur, Fiabilité, Discrétion et sens de la confidentialité, Réactivité, Disponibilité, Sens relationnel, Esprit d'initiative, Polyvalence, Dynamisme et Aptitude à travailler en équipe.
3 novembre 2025