RABAT BUSINESS SCHOOL
Salé
CDI
Chargé(e) du Développement National H/F
Présentation
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
Mission
Scope
Relevant du Responsable du Développement National & International ainsi que du Directeur Académique de Rabat Business School, le/la titulaire du poste a pour mission de concevoir et de déployer la stratégie commerciale visant au recrutement et à l'accompagnement des étudiants nationaux dans les différents programmes de l'école.
Missions principales
Relevant du Responsable du Développement National & International ainsi que du Directeur Académique de Rabat Business School, le/la titulaire du poste a pour mission de concevoir et de déployer la stratégie commerciale visant au recrutement et à l'accompagnement des étudiants nationaux dans les différents programmes de l'école.
Missions principales
- Identifier, attirer et recruter des étudiants pour les programmes proposés par l'école.
- Participer activement aux salons, forums et événements de recrutement afin de promouvoir l'école et son offre de formation.
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions ciblées pour atteindre les objectifs de recrutement.
- Analyser les tendances du marché et les attentes des étudiants afin d'ajuster la stratégie de développement.
- Collaborer étroitement avec les départements de scolarité et d'hébergement pour assurer un accompagnement optimal tout au long parcours étudiant.
- Contribuer à la coordination des activités d'intégration des étudiants sur le campus.
- Organiser et superviser des événements promotionnels pour renforcer la notoriété de l'école.
- Élaborer des rapports d'activité et présenter les résultats obtenus au management.
Profil
Compétences opérationnelles
- Excellentes capacités de communication et d'interaction.
- Organisation, autonomie et sens des priorités.
- Capacité à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires.
- Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de projet.
- Bonne connaissance du secteur de l'enseignement supérieur au Maroc et de ses acteurs.
Compétences comportementales
- Disponibilité pour des déplacements fréquents dans différentes villes du Royaume.
- Fort sens du conseil et du développement commercial.
- Autonomie, initiative et réactivité.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Qualités relationnelles et interpersonnelles pour interagir efficacement avec étudiants et parents.
- Capacité à travailler en équipe comme en autonomie dans un environnement orienté service.
- Goût prononcé pour le contact et travail avec le public.
- Aptitude à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Formation Bac+4/5, idéalement en marketing ou commerce.
- 2 à 4 ans d'expérience professionnelle dans le marketing, le développement commercial ou les relations publiques.
- Une expérience confirmée en développement commercial ou marketing est indispensable
3 octobre 2025