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RABAT BUSINESS SCHOOL

CDI

Responsable de Missions Accréditations Internationales H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a` l'international, ce qui la classe en tant que 1e`re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040


Mission

Le responsable de Missions Accréditation Internationale aura pour mission d'assurer la coordination, le suivi et l'optimisation des processus d'accréditations internationales (AACSB, EQUIS, AMBA, etc.) pour garantir la conformité aux standards de qualité, en mobilisant une expertise en gestion de projet, en communication et en analyse de données, tout en collaborant étroitement avec les différents départements de l'institution.

Activités principales du poste
Dans le cadre de Développement de Rabat Business School, il/elle aura pour mission de :
  • Gestion des processus d'accréditation internationale : Préparer et coordonner les dossiers auprès des organismes internationaux (AACSB, EQUIS, AMBA, etc.).
  • Suivi des critères d'accréditation : Assurer le respect des standards et critères requis par les organismes d'accréditation.
  • Coordination interne : Collaborer avec les différents départements de l'école pour collecter les informations nécessaires et garantir la conformité des pratiques.
  • Veille et analyse : Effectuer une veille sur les évolutions des critères d'accréditations et proposer des améliorations.
  • Communication : Rédiger des rapports et documents de synthèse à destination des organismes d'accréditation et des parties prenantes internes.
  • Formation et sensibilisation : Former et sensibiliser le personnel aux exigences des accréditations internationales.
  • Gestion de données : Collecter, analyser et gérer les données nécessaires pour les processus d'accréditation. Assurer la qualité et l'intégrité des données utilisées dans les rapports et les dossiers d'accréditations


Profil

Compétences requises :
Savoir :
  • Connaissances en accréditations : Bonne compréhension des processus et critères des principaux organismes d'accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA...)
  • Bonne maitrise des outils de bureautique (MS Office) : Maîtrise des techniques de communication orales et écrites (Français et Anglais)
  • Compétences en gestion de données : Maîtrise des outils de traitement et d'analyse (Excel, bases de données, logiciels spécifiques).
  • Maitrise de l'anglais à l'écrit et oral
Savoir-faire
  • Compétences en gestion de projet : Capacité à planifier, piloter plusieurs projets en parallèle, respecter les échéances.
  • Compétences en communication : Capacités rédactionnelles et orales en anglais (élaboration de rapports, échanges avec les parties prenantes).
Savoir être
  • Autonomie et rigueur : Travailler de façon autonome, assurer un suivi fiable, respecter les procédures avec précision.
  • Bonne présentation et sens de l'organisation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité d'écoute
  • Diplomatie et discrétion
  • Proactivité et adaptabilité
Profil recherché :
  • Diplôme de niveau Bac+5 en gestion, administration ou domaine connexe
  • De préférence minimum de 2 ans d'expérience dans un environnement académique ou d'enseignement multiculturel de préférence à l'international

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