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COLLÈGE DES SCIENCES SOCIALES

Rabat

CDI

Assistante administrative H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Exécutive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 à l'international, ce qui la classe en tant que 1ère université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Mission

1.Support administratif au directeur du Centre de langues (CLASS):
  • Assurer la gestion quotidienne des tâches administratives du Centre,
  • Rédiger, mettre en forme et suivre les documents administratifs,
  • Suivre les dossiers en cours et assurer le respect des délais.
  • Organiser la logistique des évènements et activités académiques initiés par le Centre.
  • Assurer l'organisation des tests de positionnement linguistique en coordination avec le Directeur du Centre.
  • Éditer les attestations de langues et les transmettre aux étudiants ou aux services académiques concernés.
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des registres des tests et certifications linguistiques.
2.Soutien administratif et logistique au service académique pendant les périodes d'examens finaux et concours :

Gestion des examens finaux :
  • Gérer la logistique des examens,
  • Coordonner la surveillance des examens
  • Gestion des copies et correction des examens et remise des copies contre décharge.
Gestion des concours/ convoqués & admission :
  • Organiser et coordonner les concours d'admission, y compris la logistique et les communications avec les candidats.
  • Assurer le suivi des dossiers de candidature et communiquer les résultats aux candidats admis.
  • Assurer la communication avec les candidats et leur rappeler les informations importantes.

Profil

Formation : Bac +3 en gestion administrative, secrétariat ou domaine équivalent.
Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion administrative.
Compétences organisationnelles : Sens de l'organisation, capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
Qualités relationnelles : Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Expérience : Une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, de préférence dans un environnement académique ou institutionnel.

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