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RABAT BUSINESS SCHOOL

Salé

CDI

Chargée Administrative H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Mission

Mission Principale du poste

Le(la) Chargé(e) de l'Organisation Administrative joue un rôle central dans le fonctionnement de la Direction du Développement. En plus de ses missions administratives et coordination des actions transverses, il(elle) intervient dans le suivi du recouvrement des créances et contribue au développement des activités en lien avec les objectifs de la direction.
Activités principales du poste

1. Gestion et suivi administratif :
  • Assurer la gestion quotidienne des tâches administratives (courriers, notes d'honoraires, contrats de formation, évaluations...).
  • Rédiger, mettre en forme et suivre les documents administratifs
2. Coordination des activités :
  • Coordonner les échanges entre la direction, les autres départements de l'UIR et les partenaires externes.
  • Assurer le bon déroulement de la formation continue pendant la présence des participants (Vendredi de 18h à 21h et samedi de 9h à 16h), à raison de 3 vendredis / Samedis par mois.
  • Suivre les dossiers en cours et assurer le respect des délais.
  • Mettre en place des outils de suivi et de reporting pour faciliter la gestion des projets de la direction.
3. Suivi des projets :
  • Participer à la consolidation et à l'actualisation des tableaux de bord des projets de développement.
  • Assurer la mise à jour régulière des documents et des outils internes.
  • Participer au déploiement de l'ensemble des actions menées par le département (Evènements...).
  • Contribuer au suivi du recouvrement en coordination avec l'équipe commerciale.
  • Contribuer aux actions de prospection téléphonique pour qualifier les prospects


Profil

Compétences Techniques :
  • Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
  • Sens du reporting et capacité à suivre les échéances.
Compétences relationnelles :
  • Excellente communication orale et écrite.
  • Sens du relationnel et de la diplomatie.
  • Capacité à interagir avec différents interlocuteurs internes et externes.
Compétences organisationnelles :
  • Rigueur, méthode et autonomie.
  • Gestion des priorités et respect des délais.
  • Sens de l'initiative et capacité à anticiper les besoins de la direction
Profil recherché :
  • Formation : Bac+3 / Bac+5 en gestion administrative, communication, logistique ou domaine équivalent.
  • Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement académique ou institutionnel.
  • Qualités personnelles : Proactivité, discrétion, esprit d'équipe, adaptabilité et capacité à gérer des situations multiples.


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