RABAT BUSINESS SCHOOL
salé
CDI
Chargé(e) de Développement national H/F
Présentation
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
Mission
Scope
Relevant du Responsable du Développement national & International et du Directeur du Développement, des Relations Entreprises et de la Formation Continue de Rabat Business School, le(a) titulaire développe et déploie la stratégie commerciale pour recruter et accompagner des étudiants nationaux pour le compte de RBS dans ses différents programmes de formation.
Mission
Dans le cadre de Développement de Rabat Business School, il/elle aura pour mission de :
- Identifier et recruter des étudiants nationaux pour les programmes de formation proposés par l'école.
- Participer à des salons et événements de recrutement pour promouvoir l'école et ses programmes.
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions visant à atteindre les objectifs de recrutement d'étudiants nationaux.
- Analyser les tendances du marché et les besoins des étudiants pour ajuster les stratégies de développement national.
- Travailler en étroite collaboration avec les départements de scolarité et d'hébergement pour garantir un accompagnement optimal des étudiants tout au long de leur parcours.
- Participer à la coordination des activités liées à l'intégration des étudiants sur le campus.
- Élaborer et coordonner des événements promotionnels pour renforcer la visibilité de l'école au niveau national.
- Élaborer des rapports d'activités et présenter les résultats au management.
Profil
Compétences opérationnelles
- Excellentes capacités de communication et d'interaction.
- Sens de l'organisation et autonomie.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
- Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de projets.
- Connaissance du secteur de l'enseignement supérieur au Maroc et des acteurs liés à l'éducation
Compétences comportementales
- Aptitude à se déplacer dans les différentes villes du royaume plusieurs fois dans l'année
- Excellent sens du conseil et du développement commercial
- Autonomie, initiative et réactivité
- Rigueur et sens de l'organisation
- Excellentes aptitudes interpersonnelles, relationnelles et de communication pour interagir efficacement avec les étudiants et les parents.
- Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service en tant que membre d'une équipe et de façon indépendante
- Personnalité extravertie qui aime travailler avec le public
- Capacité à prioriser le travail et à respecter les délais
Profil
- De formation Bac+4/5, idéalement en marketing/commercial avec deux à quatre ans d'expérience professionnelle en marketing / commercial / relations publiques.
- Une expérience dans le commercial ou le marketing est indispensable
10 octobre 2024