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COLLEGE SCIENCES DE LA SANTÉ

Rabat

CDI

Assistant(e) Administratif(ve) H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Exécutive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 à l'international, ce qui la classe en tant que 1ère université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Mission

L'assistante exécute des actes administratifs et de gestion courante. Il /elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du décanat de la faculté.
Il/elle aura pour principales missions :
  • Coordonner les aspects logistiques du décanat
  • Assurer la réception et le traitement des demandes des étudiants de l'Etablissement.
  • Assurer la réception et le traitement des demandes des enseignants permanents et vacataires rattachés à l'Etablissement
  • Gérer, traiter, coordonner des informations écrites et orales
  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les différentes structures de l'établissement et les partenaires extérieurs
  • Organiser et préparer les réunions et événements
  • Rédiger, mettre en forme ou relire des courriers et documents complexes
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents
  • Organiser l'agenda du décanat
  • Organiser le classement des dossiers et procéder à un archivage régulier
  • Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements
  • Réaliser le paramétrage nécessaire sur le système d'information pour assurer la saisie de notes pour les différentes matières enseignées à la Faculté
  • Editer les ré canotes semestrielles et annuelles
  • Rédiger les PV des réunions d'ordre académique
  • Editer les attestations de réussite
  • Coordonner avec les entités administratives internes de l'UIR
  • Assurer la gestion de la fourniture de la Faculté

Profil

De formation BAC + 3 ou diplôme équivalent avec une expérience minimum de 3 ans dans un secteur similaire (Ecole supérieure ou Université) serait un atout important.

Connaissances :
  • Organisation de l'enseignement supérieur et connaissances réglementaires générales Méthodologie de conduite de projet
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Techniques de communication
  • Connaissances budgétaires générales
Savoir-faire :
  • Maîtriser les langues arabe et française écrites et orales
  • Avoir un bon niveau en langue anglaise
  • Maîtriser les techniques d'assistanat / de secrétariat
  • Maîtriser les logiciels bureautiques courants (traitement de texte, Excel, PowerPoint, Environnement Windows, Applications planning, rendez-vous, Applications de gestion des sites d'informations...Hiérarchiser les activités et apprécier le degré d'urgence
  • Réaliser des synthèses
  • Rédiger des procès-verbaux, des relevés de décision, des rapports, des documents
  • Créer des procédures
  • Concevoir des tableaux de bord
Savoir être :
  • Rigueur, Fiabilité, Discrétion et sens de la confidentialité, Réactivité, Disponibilité, Sens relationnel, Esprit d'initiative, Polyvalence, Dynamisme

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