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HUIR

CDI

Chargé de trésorerie - DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - HUIR H/F

Présentation

L'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR), affilié à l'Université Internationale de Rabat (UIR), est un nouveau centre hospitalo-universitaire qui ouvrira ses portes prochainement. Ce centre d'excellence proposera une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales, équipées d'un plateau biomédical de dernière génération. Avec une capacité d'accueil de 450 lits et places, cet hôpital futuriste représente un investissement d'environ 2 milliards de dirhams et emploiera à terme plus de 1 200 salariés.


Nous recherchons un(e) Chargé de trésorerie expérimenté(e) pour rejoindre notre Direction Administrative et Financière à l'HUIR.
Le chargé de trésorerie a la responsabilité d'assurer la gestion optimale des flux de trésorerie en minimisant les risques financiers et en maximisant les rendements sur la trésorerie de l'Hôpital; Il doit garantir une gestion efficace des opérations de trésorerie au quotidien, en garantissant la disponibilité optimale des liquidités.



Mission

Gestion Opérationnelle de la Trésorerie :

  • Superviser et exécuter les opérations courantes de trésorerie (paiements, encaissements, virements).
  • Assurer le suivi quotidien des soldes de trésorerie et des prévisions de liquidités.
  • Préparer et actualiser les prévisions de trésorerie à court et à long terme.
  • Optimiser la gestion des liquidités pour répondre aux besoins de l'hôpital.

Relations Bancaires :

  • Gérer les relations avec les institutions financières et les banques.
  • Négocier les conditions bancaires et optimiser les services financiers proposés par les partenaires externes.
  • Superviser les opérations bancaires quotidiennes et les réconciliations.

Investissements et Financements :

  • Superviser les placements financiers à court terme.
  • Participer à la gestion des emprunts et des financements.
  • Analyser les besoins de liquidités à court terme et proposer des stratégies d'optimisation.
  • Identifier les possibilités d'investissement à court terme et gérer les placements de trésorerie.

Reporting, analyse et Conformité :

  • Préparer les rapports de trésorerie, les indicateurs financiers et les analyses des flux de trésorerie.
  • Assurer la conformité avec les régulations financières et les politiques internes.
  • Assurer le suivi et l'analyse des écarts par rapport aux prévisions et proposer des ajustements si nécessaire.
  • Participer aux audits internes et externes liés à la trésorerie.

Optimisation des Processus :

  • Participer à l'élaboration et la mise en place des procédures et des outils de gestion de trésorerie ;
  • Mettre en place des outils et des procédures pour améliorer la qualité et la fiabilité des informations financières;
  • Identifier et mettre en oeuvre des améliorations des processus de gestion de trésorerie;
  • Utiliser des outils de gestion de trésorerie pour améliorer l'efficacité et la précision des prévisions.


Profil

  • Diplôme universitaire (Bac+5) en comptabilité, finance ou domaine similaire.
  • Expérience professionnelle avérée d'au moins cinq (5) années en gestion de trésorerie, de préférence dans le secteur de la santé.
  • Excellente connaissance des instruments financiers et des techniques de gestion de trésorerie.
  • Bonne connaissance des systèmes comptables (SAGE) ou d'autres Systèmes ERP.
  • Maîtrise des outils informatiques courants Excel, Word et PPT.
  • Solides compétences en gestion de trésorerie, en analyse financière et en gestion des risques.
  • Excellentes compétences en communication et en négociation pour les relations avec les banques.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant des délais stricts.


  • Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et attentif où les collaborateurs sont au coeur de l'action. Vous y trouverez des opportunités d'épanouissement professionnel et personnel, avec des possibilités de développement professionnel et de formation continue pour améliorer vos compétences et progresser dans votre carrière.
  • Vous aurez la possibilité de participer à des projets innovants au sein d'un établissement de santé de renommée. Vous pourrez contribuer à des initiatives qui façonnent l'avenir de la médecine et des soins de santé au Maroc
  • Vous travaillerez dans un environnement moderne, équipé des dernières technologies digitales, stimulant et collaboratif, où la bienveillance et le soutien mutuel sont au coeur de nos valeurs. Vous bénéficierez d'espaces de travail modernes, flexibles et complètement digitaux, ainsi que d'une culture d'entreprise dynamique, humaine et collaborative.
  • De plus, vous aurez l'occasion de participer à des événements d'entreprise, des team buildings et des célébrations régulières pour célébrer vos réussites et contributions.


Rejoignez notre équipe et contribuez à l'efficacité de la gestion financière de l'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR) !


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