Loading...

COLLÈGE DES SCIENCES SOCIALES

Rabat

CDD

Chargé(e) des services à l'étudiant H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Exécutive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.

La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 à l'international, ce qui la classe en tant que 1ère université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).

Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Mission

Le/ la Chargé(e) des services à l'étudiant aura pour principales missions :

Réception :
  • Accueillir les candidats, étudiants et parents.
  • Répondre de manière courtoise et informative aux questions générales des candidats & étudiants.
Gestion des mails et appels :
  • Traiter les emails entrants concernant les demandes des étudiants et des candidats, les requêtes administratives, et les préoccupations générales.
  • Répondre aux appels téléphoniques des étudiants et leurs parents et les orienter vers les ressources appropriées si nécessaire.
Distribution des documents :
  • Distribuer les divers documents liés aux services aux étudiants, tels que les certificats de scolarité, les attestations, etc.
  • Gestion des dossiers des étudiants
  • Edition de certains documents
Suivi des demandes/dossiers étudiants :
  • Assurer le suivi des demandes des étudiants, des inscriptions et des formalités administratives.
  • Tenir à jour la base de données de traitements des demandes.
Relances des candidats/ prospects :
  • Effectuer des relances auprès des prospects fournir des informations complémentaires nécessaires.
  • Assister aux diverses réunions des délégués de classe

Profil

  • Formation Bac + 4/5, avec 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire (dans le milieu d'enseignement),
  • Une excellente maitrise de français, anglais et arabe,
  • Bonne utilisation de l'outil informatique
  • Être autonome, créatif et organisé,
  • Sens de l'anticipation, et sens de suivi
  • Aptitude à travailler en équipe ; Aisance relationnelle.
Go to Top