Loading...

VALORISATION ET TRANSFERT

Rabat

CDI

Ingénieur chargé de mission H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a` l'international, ce qui la classe en tant que 1e`re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.


Mission

L'Université Internationale de Rabat réalise le premier partenariat public-privé dans le domaine de l'enseignement supérieur. Ce partenariat public-privé permet à l'UIR de travailler à la concrétisation de tous ses objectifs d'excellence, de formation, de recherche et de participation au développement socio-économique du Royaume et de la région.
Principales Missions :
Le candidat(e) travaillera au sein de la Direction Générale du Centre d'Innovation et d'Entreprenariat et aura pour principales missions :
  • Gérer efficacement les ressources et les équipements de la plateforme de technologique de l'UIR à son Tech Center.
  • Coordonner les projets de prototypage et assurer leur suivi de la conception à la réalisation.
  • Collaborer avec les enseignants, les chercheurs, et les étudiants pour soutenir leurs projets et besoins en prototypage.
  • Former et encadrer le personnel technique pour garantir des opérations fluides et sécurisées.
  • Assurer le respect des normes de sécurité et de qualité dans l'utilisation des équipements.
  • Établir et maintenir des partenariats avec des entreprises et des organismes externes pour favoriser la collaboration et le financement de projets.
  • Superviser le budget de la plateforme et proposer des améliorations pour optimiser les ressources financières.
  • Assurer la documentation adéquate des projets et la gestion des données relatives au prototypage.
  • Promouvoir les services de la plateforme
  • Participer à des activités de sensibilisation pour attirer de nouveaux utilisateurs et partenaires.


Profil

Compétences Recherchées :
  • Expérience professionnelle significative dans la gestion d'équipements de prototypage ou de laboratoire.
  • Connaissance approfondie des équipements industriels et techniques.
  • Forte orientation vers la sécurité, la qualité, et l'innovation.
  • Maîtrise de la documentation et de la gestion des données.
Profil :
Ingénieur, ou master en ingénierie, sciences appliquées, ou domaine connexe ayant 4 ans d'expérience.

Go to Top