Loading...

COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

CDI

Responsable Communication H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un Responsable Communication.

Mission

Rattaché(e) au Doyen duCollège Humanités et Sciences Politiques, Juridiques, Sociales,
Il/elle aura pour principales missions :

Élaborer et mettre en oeuvre les campagnes de communication :
  • Établir une stratégie de communication en collaboration et coordination avec les établissements du collège et en fonction des enjeux stratégiques de l'Université.
  • Assurer les relations presse.
  • Mise en valeur des activités du collège et son image à travers les réseaux sociaux, les supports de communication...
  • Contribuer au recrutement des étudiants aux différentes filières du collège et assurer le suivi de la campagne de recrutement.
Concevoir, rédiger et produire les supports de communication du Collège :
  • Rédaction de communiqués de presse.
  • Suivre, analyser et communiquer les résultats, les statistiques, les KPI et le référencement web du Collège en vu de recrutement des étudiants.
  • Avec le support technique du département communication de l'université, concevoir et coordonner la création de supports de communication (Brochures, capsules vidéos, plaquettes, affiches, etc.).
  • Contribuer à l'alimentation et à la mise à jour du contenu du site web.
Gestion évènementielle :
  • Contribuer et veiller au rayonnement de l'image du collège lors des différents évènements de communication.
  • Assurer la participation du Collège aux rendez-vous importants (salons, cérémonie de remises des diplômes, JPO, Job Fair, Forums, conférences, événements, rencontres...

Profil

  • Bac + 5.
  • Une formation de communication ou équivalent serait un plus.
  • Un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de communication.
  • Une excellente maitrise de français, anglais et arabe.
  • Une maitrise de la communication digitale.
  • Être autonome, créatif et organisé.
  • Aisance relationnelle.