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DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION

Rabat

CDI

Technicien Helpdesk H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Mission

Résolution des problèmes :
  • Assurer et veiller au suivi technique des incidents et des interventions sur le parc informatique.
  • Assurer le dépannage local et à distance sur les postes de travail.
  • Assurer l'installation du nouveau matériel.
  • Suivre la réalisation des travaux et de la résolution des problèmes.
  • Assurer l'Inventaire du matériel du personnel.
  • Effectuer le suivi de la consommation des imprimantes de bureaux et d'étage.
  • Analyser et résoudre les problèmes matériel et logiciel ou escalader les incidents quand c'est nécessaire suivant les procédures décrites au sein de la DSI.
  • Régler les problèmes survenus dans le parc informatique dans les plus brefs délais.
Prévention & anticipation :
  • Détecter et veiller au remplacement du hardware défectueux.
  • Veiller à la sécurité des données contre les virus.
  • Effectuer les sauvegardes nécessaires.
  • Détecter, commander, et changer les pièces défectueuses. Intervenir également sur le software et assurer l'installation du nouveau matériel, et la formation à son utilisation.
  • Assurer une veille technologique pour le parc informatique.
  • Assurer la pérennité du système informatique.
Assistance et conseil :
  • Assister, conseiller et former des utilisateurs.

Profil

Détenir au minimum Bac +2 en Informatique ou Equivalent avec une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire.

Qualité :

Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et un bon sens du relationnel.