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FACULTÉ DE MÉDECINE GÉNÉRALE

Rabat

CDI

CHARGE(E) DES PROGRAMMES H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international. ;

Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte;un(e) Chargé(e) des Programmes.


Mission

Activités principales

  • Coordonner la logistique des programmes pédagogiques

  • Préparer les emplois du temps en coordination avec la hiérarchie

  • Veiller à assurer la disponibilité des locaux d'enseignement (cours magistraux, TP, TD, séminaires…)

  • Contacter les enseignants pour assurer le déroulement normal des enseignements

  • Tenir à jour la liste et les coordonnées des enseignants

  • Créer les structures des modules sur le système d'information

  • Saisir, mettre à jour, et faire le suivi des emplois de temps

  • Gérer, traiter, coordonner les informations écrites et orales du corps enseignant

  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les différentes structures de l'établissement et les enseignants internes et externes à l'établissement

  • Organiser et préparer les réunions et événements relatifs aux enseignants

  • Rédiger, mettre en forme ou relire des courriers et documents complexes relatifs à toute activité liée à l'enseignement et aux enseignants

  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents aidant à une organisation efficace des enseignements et des examens

  • Prévoir, organiser et veiller au bon déroulement des examens

  • Organiser l'agenda des enseignements et des examens

  • Organiser le classement des dossiers et procéder à un archivage régulier des enseignements et des examens


Profil

De formation BAC + 3/+4 ou diplôme équivalent avec une expérience minimum de 3 ans dans un secteur similaire (Ecole supérieure ou Université) serait un atout important.

  • Connaissances :
  • Organisation de l'enseignement supérieur et connaissances réglementaires générales
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Techniques de communication
  • Connaissances budgétaires générales
  • Savoir-faire
  • Maîtriser les langues arabe et française écrites et orales
  • Avoir un bon niveau en langue anglaise
  • Maîtriser les techniques d'assistanat / de secrétariat
  • Maîtriser les logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur, PowerPoint, Environnement Windows, Applications planning, rendez-vous, Applications de gestion des sites d'informations…
  • Hiérarchiser les activités et apprécier le degré d'urgence
  • Réaliser des synthèses
  • Rédiger des procès-verbaux, des relevés de décision, des rapports, des documents
  • Créer des procédures
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Savoir-être
  • Rigueur, Fiabilité, Discrétion et sens de la confidentialité, Réactivité, Disponibilité, Sens relationnel, Esprit d'initiative, Polyvalence, Dynamisme