FACULTÉ DE MÉDECINE GÉNÉRALE
Rabat
CDI
CHARGE(E) DES PROGRAMMES H/F
Présentation
L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international. ;
Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte;un(e) Chargé(e) des Programmes.
Mission
Activités principales
Coordonner la logistique des programmes pédagogiques
Préparer les emplois du temps en coordination avec la hiérarchie
Veiller à assurer la disponibilité des locaux d'enseignement (cours magistraux, TP, TD, séminaires )
Contacter les enseignants pour assurer le déroulement normal des enseignements
Tenir à jour la liste et les coordonnées des enseignants
Créer les structures des modules sur le système d'information
Saisir, mettre à jour, et faire le suivi des emplois de temps
Gérer, traiter, coordonner les informations écrites et orales du corps enseignant
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les différentes structures de l'établissement et les enseignants internes et externes à l'établissement
Organiser et préparer les réunions et événements relatifs aux enseignants
Rédiger, mettre en forme ou relire des courriers et documents complexes relatifs à toute activité liée à l'enseignement et aux enseignants
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents aidant à une organisation efficace des enseignements et des examens
Prévoir, organiser et veiller au bon déroulement des examens
Organiser l'agenda des enseignements et des examens
Organiser le classement des dossiers et procéder à un archivage régulier des enseignements et des examens
Profil
De formation BAC + 3/+4 ou diplôme équivalent avec une expérience minimum de 3 ans dans un secteur similaire (Ecole supérieure ou Université) serait un atout important.
- Connaissances :
- Organisation de l'enseignement supérieur et connaissances réglementaires générales
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Connaissances budgétaires générales
- Savoir-faire
- Maîtriser les langues arabe et française écrites et orales
- Avoir un bon niveau en langue anglaise
- Maîtriser les techniques d'assistanat / de secrétariat
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur, PowerPoint, Environnement Windows, Applications planning, rendez-vous, Applications de gestion des sites d'informations
- Hiérarchiser les activités et apprécier le degré d'urgence
- Réaliser des synthèses
- Rédiger des procès-verbaux, des relevés de décision, des rapports, des documents
- Créer des procédures
- Concevoir des tableaux de bord
- Savoir-être
- Rigueur, Fiabilité, Discrétion et sens de la confidentialité, Réactivité, Disponibilité, Sens relationnel, Esprit d'initiative, Polyvalence, Dynamisme
21 juin 2022