Loading...

PRÉSIDENCE

Rabat

CDI

Responsable de la communication institutionnelle H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international. ;

Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un Responsable de la communication institutionnelle.


Mission

Rattaché(e) au Président, il aura pour principales missions :

;

Élaborer et mettre en oeuvre les campagnes de communication institutionnelle :

  • Établir le plan de communication institutionnelle en fonction de l'actualité et des enjeux stratégiques de l'Université

  • Suggérer, élaborer et superviser les prises de parole de l'Université à l'adresse des médias et du public

  • Mettre en place les évènements de communication institutionnelle et assurer la participation de l'Université aux rendez-vous importants (salons, conférences, événements, rencontres médias, webinaires …)

  • Accompagner les dirigeants lors de leurs déplacements officiels et en assurer la couverture et la visibilité

Concevoir, rédiger et produire les supports de communication institutionnelle;:

  • ;Rédiger les supports et déterminer l'iconographie de communication institutionnelle (brochure, plaquette, rapport annuel, film institutionnel…) ;

  • Créer des contenus pour les communiqués de presse, les articles signés et les présentations thématiques

  • Contribuer à l'alimentation et à la mise à jour du contenu du site internet

Constituer un réseau de correspondants et gérer la relation presse :

  • Faire remonter les sujets et projets pouvant intéresser l'Université

  • Mettre en place et piloter la stratégie de communication presse ;

  • Identifier les médias et canaux pertinents

  • Entretenir un réseau de journalistes

  • Mettre en place et animer les évènements presse

  • Rédiger et mettre en forme les dossiers de presse et les communiqués

Évaluer et définir les indicateurs de suivi en matière de communication institutionnelle :

  • Suivre, analyser et communiquer les résultats, les statistiques, les KPI et le référencement web…

  • Gérer le budget alloué à la communication institutionnelle

  • Assurer une veille des nouvelles tendances et des innovations dans le domaine de la communication institutionnelle


Profil

De formation supérieure, minimum Bac + 5, Grandes Ecoles (commerce, ingénieur…) avec un minimum de 7 ans d'expérience dans un poste similaire et justifiant d'une bonne connaissance de l'environnement institutionnel ainsi que de la communication digitale aussi bien sur la conception et la rédaction de contenus que l'intégration. ;Créativité, goût du challenge, organisation, Aisance relationnelle sont autant de qualités permettant de mener à bien cette mission.