Loading...

COLLEGE INGÉNIERIE ET ARCHITECTURE

RABAT

CDI

Responsable Communication & Promotion H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat;est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international

Mission

  • Définit, adapte et conduit la stratégie de communication interne et/ou externe du collège;en accord avec la stratégie globale de l'UIR
  • Conçoit et met en place une stratégie « Digital Marketing » et la décline en plan d'actions opérationnels, avec un suivi des indicateurs de performances qualitatives et quantitatives
  • Assure la promotion de l'image de marque du collège et de ses réalisations auprès des différents publics
  • Définit en accord avec sa direction les campagnes de communication du collège Ingénierie et Architecture
  • Entretient des relations étroites avec la presse pour sa communication externe et gère également la communication interne avec un ou plusieurs supports d'information
  • Assure la promotion et la communication autour des programmes du collège Ingénierie et Architecture
  • Assure la mise en oeuvre des actions de promotion et de communication du collège (Organisation, coordination et animation des événements de promotion)
  • Assure la veille technologique, propose les meilleures techniques et analyse la réputation web du collège
  • Assure le suivi de l'ensemble des actions en relation avec la communication et promotion
  • Réalise systématiquement un benchmark des meilleures pratiques des institutions similaires
  • Développe et met en place un outil de pilotage de la performance (indicateurs, Tableaux de bord, support de reporting


Profil

  • Bac+5 min (Master ou équivalent) de préférence en communication & marketing digital
  • 3 ans d'expérience minimum dans les domaines susmentionnés
  • Maitrise du français et de l'anglais
  • Expérience en enseignement ou en gestion d'étudiants dans le supérieur est un plus

Savoir-faire

  • Concevoir un projet de développement
  • Mener des négociations
  • Diriger des réunions
  • Utiliser l'outil informatique

Savoir-être

  • Enthousiaste, dynamique, curieux et organisé
  • Sensible à l'importance des relations humaines
  • Sens de l'engagement et de la confidentialité

Compétences requises

  • Connaissance et maîtrise des différents outils en relation avec la communication web (règles du référencement en général, règles du référencement naturel et du Social Media Optimization (SMO), les différents réseaux sociaux et les paramétrages techniques
  • Maitrise les concepts du Digital Marketing : Digital Brand Content, Calendrier éditorial, Inbound Marketing;Community Management, Marketing Automation, Social Media Advertising
  • Compréhension des principes de marketing, d'e-marketing et de communication
  • Très bonne élocution, maitrise de l'écrit en général et de la rédaction web en particulier
  • Maîtrise des paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales (Twitter, Facebook, YouTube)

;