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RABAT BUSINESS SCHOOL

RABAT

CDI

Chargé(e) du développement national H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat;est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Relevant du Directeur du Développement, des Relations Entreprises et de la Formation Continue de Rabat Business School, le(a) titulaire participe à toutes les tâches se rapportant à l'admission des étudiants et à la communication sur les programmes de Rabat Business School de l'Université Internationale de Rabat.


Mission

  • Prospecter les candidats et transformer en étudiants inscrits
  • Organiser les forums d'orientation
  • Développer les conférences d'orientation auprès des établissements scolaires
  • Devenir l'interlocuteur privilégié auprès des intervenants des lycées
  • Traiter les dossiers de candidature (suivi, contrôle, validation), répondre aux questions des candidats et assurer leur suivi à partir de l'admission jusqu'à la prise de décision finale
  • Organiser les épreuves de sélection selon les conditions d'admission spécifiques à chaque programme en contact avec les responsables de programmes
  • Diffuser les résultats des sélections auprès des candidats et suivre les retours de confirmation d'inscription (nombre, inscriptions, statistiques)
  • Animation et suivi approfondi et individuel des contacts intéressés par nos programmes jusqu'à leur intégration définitive en septembre : Emails et appels téléphoniques entrants et sortants.
  • Représentation de l'Ecole et des programmes et participation à l'ensemble des actions de promotion
  • Mise en place de campagnes de relances téléphoniques et animation des contacts via les réseaux sociaux
  • Anglais, Français et Arabe courant
  • Très bonne capacité à travailler en réseau avec les services de Rabat Business School et l'Université Internationale de Rabat
  • Force de proposition et capacité à prendre des initiatives

Compétences comportementales
  • Très grande disponibilité
  • Autonomie, initiative et réactivité
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, relationnelles et de communication pour interagir efficacement avec les étudiants, le personnel, les professeurs et les contacts externes et pour effectuer des présentations au grand public et/ou étudiants
  • Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service en tant que membre d'une équipe et de façon indépendante
  • Personnalité extravertie qui aime travailler avec le public
  • Capacité à travailler sous pression, à prioriser le travail et à respecter les délais

Compétences opérationnelles

  • Polyvalence à dominante administrative côté admission et dominante commerciale côté développement
  • Capacités rédactionnelles et aisance dans la communication orale
  • Très bonnes connaissances de l'ensemble de la cartographie et du contenu des formations de RBS
  • Compétences bureautiques
  • Très bonnes compétences de type entrepreneurial
  • Capacité à vendre une offre cohérente et attractive
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse


Profil

De formation Bac+4/5, idéalement en marketing/commercial avec deux à quatre ans d'expérience professionnelle en marketing / commercial / relations publiques.