Loading...

COLLEGE SCIENCES DE LA SANTÉ

Rabat

CDI

Responsable des programmes de Formation Continue

Présentation

L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Dans le cadre de son développement, l'UIR, le collège des sciences de la santé recrute pour son compte un(e) Responsable des programmes de Formation Continue


Mission

Vous aurez pour mission de gérer tous les aspects administratifs et organisationnels liés au déroulement des programmes de formations continues.

A ce titre, vous serez chargé (e) de:

  • Structuration et gestion des programmes;de formation continue:
  • Administrer tout aspect de l'organisation pédagogique des programmes de formation continue de l'inscription à la;diplomation
  • Gérer la relation avec les intervenants
  • Suivre avec les services financiers les vacations;
  • Développement de la production et de la politique commerciale:
  • Proposer, définir et mettre en oeuvre la politique de formation continue adaptée aux domaines médical et biomédical
  • Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale des programmes de formation continue
  • Participer à la définition de la politique commerciale de la Formation continue du collège des sciences de la santé,
  • Proposer des actions de communication et de promotion nécessaires,
  • Assurer une veille concurrentielle afin d'adapter en permanence les offres de formation continue,
  • Organiser et animer des rencontres avec les entreprises
  • Visiter et prospecter les entreprises pour présenter les programmes de formation continue,
  • Construire des argumentaires commerciaux pour les produits à commercialiser,
  • Commercialisation:
  • Etablir le plan et le bilan d'action commercial relatifs aux objectifs commerciaux fixés,
  • Assurer les fonctions d'animation commerciale, pilotage (à travers le CRM) et remontée des informations,
  • Veiller à la réalisation des objectifs commerciaux fixés pour la Formation Continue
  • Mettre en place et alimenter une base de données Clients (CRM),
  • Mener les actions de Phoning et de prospection commerciale,
  • Constituer, relancer et maintenir les dossiers prospects (entreprises, offices,…),
  • Assurer le suivi et la fidélisation des clients,
  • Assurer le suivi de la facturation;et du recouvrement

Profil

De formation Bac + 4/5 avec une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire et une bonne connaissance des mécanismes d'aide à la formation continue de type OFPPT, etc.
Une connaissance du milieu médical est fortement souhaitée.

Qualités:

  • Organisation,
  • Esprit d'équipe,
  • Rigueur.