Loading...

DSI

Salé/ Rabat

CDI

Technicien HelpDesk

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR), première université reconnue par l'Etat, est un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. Elle comprend plusieurs établissements de formation et de recherche;: Rabat Business School et Actuariat, Aerospace et Automobile, Informatique et Logistique, Energies renouvelables, Architecture, Science politiques et Droit, Médecine Dentaire, Classes préparatoires aux grandes écoles. L'université connaît une croissance continue de ses effectifs d'étudiants inscrits dans ses différents établissements.

Son modèle pédagogique repose sur des partenariats internationaux avec des mobilités d'enseignants et d'étudiants conduisant souvent pour ces derniers à des parcours en double diplomation (avec des universités françaises et américaines).


Mission

Résolution des problèmes

  • Assurer et veiller au suivi technique des incidents et des interventions sur le parc informatique.
  • Assurer le dépannage local et à distance sur les postes de travail
  • Assurer l'installation du nouveau matériel;
  • Suivre la réalisation des travaux et de la résolution des problèmes;
  • Assurer l'Inventaire des matériels du personnel;
  • Effectuer le suivi de la consommation des imprimantes de bureaux et d'étage.;
  • Analyser et résoudre les problèmes matériel et logiciel ou escalader les incidents quand c'est nécessaire suivant les procédures décrites au sein de la DSI;
  • Régler les problèmes survenus dans le parc informatique dans les plus brefs délais.
    ;

Prévention & anticipation

  • Détecter et veiller au remplacement du hardware défectueux.;
  • Veiller à la sécurité des données contre les virus.
  • Effectuer les sauvegardes nécessaires.
  • détecter, commander, et changer les pièces défectueuses. Intervenir également sur le software et assurer l'installation du nouveau matériel, et la formation à son utilisation.;
  • Assurer une veille technologique pour le parc informatique.
  • Assurer la pérennité du système informatique.

Assistance et conseil

  • Assister, conseiller et former des utilisateurs.

Profil

Profil

Bac +2 en Informatique ou Equivalent avec une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire.;

Qualités

Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et un bon sens du relationnel.