Loading...

ÉCOLE DE DROIT DE RABAT

Rabat

CDI

Enseignants chercheurs en droit des affaires, droit international des affaires, droit comparé

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a été créée dans le cadre d'un partenariat avec l'Etat marocain, un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. L'UIR comprend plusieurs établissements (Aerospace, Automobile, Logistique, Informatique, Energies renouvelables, Architecture, Médecine dentaire, Business, Droit, Sciences Politiques, etc ).

Depuis sa création, l'Ecole de Droit, qui fait partie de l'Institut des Etudes Politiques (IEP) connait une croissance remarquable et est adossée à des partenariats académiques et professionnels internationaux de premier plan. A l'instar de toutes les composantes de l'Université, son système pédagogique est fondé sur la recherche de l'excellence : cela va de l'élaboration des syllabus à l'évaluation de l'assimilation des connaissances, en passant par les modalités de transmission des savoirs, la compréhension des besoins réels de l'étudiant et son accompagnement, son coaching, et le suivi de son évolution au sein de l'Ecole pour le faire réussir sont des valeurs consolidées de l'Ecole de droit.

Mission


Profil

Dans le cadre du développement de ses activités d'enseignement et de recherche, l'Ecole de droit recrute 3 enseignants chercheurs en droit des affaires, droit international des affaires et droit comparé. L'enseignement se fait en français ; néanmoins, la capacité d'enseigner en anglais est un atout décisif.

Les candidats, Marocains et Internationaux, doivent faire montre d'une expérience confirmée en matière d'enseignement, de recherche et de publication. Les enseignants-chercheurs seront intégrés dans une équipe pédagogique et d'un laboratoire de recherche et y apporteront leur expertise en la matière.

Outre l'enseignement et la recherche, les membres du corps professoral participent régulièrement à la vie pédagogique de l'école de Droit, notamment à l'élaboration de descriptifs de demandes de création de filières juridiques et leur accréditation, à l'encadrement de stagiaires et des projets de fin d'études ainsi qu'à l'organisation de manifestations scientifiques (colloques, séminaires, journées d'études). Les enseignants peuvent être amenés à participer également à des tâches administratives et/ou de communication promotionnelle de l'école