Loading...

COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

CDI

Enseignant Chercheur En Etudes Culturelles sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première Université marocaine créée dans le cadre d'un partenariat avec l'Etat marocain. Ce partenariat va de pair avec ses ambitions et ses objectifs;: Excellence de la formation, recherche et innovation et participation au développement socio-économique du Royaume et de la région.;

Le Collège des Humanités et des Sciences Politiques, Juridiques, et Sociales de l'Université Internationale de Rabat (UIR) invite les candidats (es) ayant une solide expérience dans le domaine des études culturelles sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à postuler un poste permanent à plein temps de professeur assistant ou professeur associé.


Mission

Le candidat retenu devra enseigner ou superviser l'enseignement d'un large éventail de cours en humanités et en sciences sociales de niveaux Licence et Master axés sur la région Moyen Orient et Afrique du Nord.

Les candidats à ce poste doivent faire preuve d'une bonne maîtrise de la communication orale et écrite en français et en anglais, ces deux langues étant utilisées toutes deux comme langues d'enseignement.

En outre, les candidats doivent pouvoir montrer des compétences méthodologiques pour enseigner à des groupes mixtes d'étudiants internationaux et nationaux ; ils doivent également faire preuve de compétences interpersonnelles bien développées pour travailler efficacement dans des classes interdisciplinaires, multinationales et pluriculturelles. Une expérience préalable et/ou une familiarité avec le système éducatif Américain sera un atout majeur.


Profil

Nous attendons du candidat (e) qu'il : a) soit reconnu pour ses activités d'érudition et de recherche ; b) qu'il ait d'excellentes qualifications en matière de l'enseignement ; c) qu'il montre de fortes capacités dans l'encadrement des étudiants ; d) et qu'il ait un engagement pour l'institution.

Le candidat recherché devra faire preuve d'une expérience avérée en matière d'enseignement, de recherche et de supervision des études sur la région MENA. Son engagement à s'inscrire dans la vision et la mission de l'UIR ainsi que le respect du code d'éthique de l'institution sont indispensables.

Les candidats sont invités à préciser dans leur candidature le grade pour lequel ils postulent;: professeur-assistant OU professeur-associé. Ils sont invités (es) à adresser, avant le 20 août 2022, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, ainsi qu'une copie de leurs travaux de recherche les plus significatifs