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COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

CDI

Enseignant-Chercheur/Soft Skills H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR) est un partenariat public-privé, un modèle original et innovent dans le contexte de développement de Maroc et de l'Afrique. L'UIR se compose de quatre Collèges (College of Management, College of Political, Social Sciences and Law, College of Engineering and Architecture, etc.). Le campus, construit suivant des normes internationales, est situé à environ 10 km du centre de la capitale Rabat.

Depuis sa création en 2010, l'université a accordé aux langues étrangères et aux études culturelles une place importante dans son projet académique, tout s'engageant dans un processus axé sur l'ouverture internationale et la multiculturalité. Transversal, le Pôle Langues, Cultures et Civilisations propose des enseignements caractérisés par une double approche basée sur le développement des compétences linguistiques, interpersonnelles, professionnelles, et la connaissance approfondie des cultures étrangères;; c'est ainsi que ces enseignements participent à l'épanouissement intellectuel des étudiants et les préparent à évoluer dans des contextes mondialisés.


Mission

Dans le cadre du développement de ses activités d'enseignement et de recherche, le collège HSPJS recrute un (une) professeur (e)-chercheur(e) en compétences transversales – Soft Skills;opérant au sein du Pôle Langues, Cultures et Civilisations ; Les Soft Skills couvrent une large palette de compétences permettant la réussite aux plans académique, professionnel et personnel des étudiants. les domaines majeurs des Compétences Humaines sont la gestion de soi (développement de la connaissance consciente des étudiants et prise de conscience d'eux-mêmes, y compris leurs pensées, croyances, émotions et comportements), la pensée critique (stratégies d'étude et capacités de réflexion d'ordre supérieur, apprentissage & mémoire, et éthique.), les capacités d'interaction (interventions théorique et pratique visant à améliorer les compétences interpersonnelles pour une meilleure collaboration, connectivité et inclusion) et le leadership (définir une vision stratégique, identifier le potentiel des personnes et des processus, l'autonomisation des autres, ainsi que la gestion de projet et de la performance);;

Le (la) candidat(e) aura en même temps une charge d'enseignement au sein des différents établissements de l'UIR et participera au sein d'une équipe dédiée à l'élaboration de modules Soft Skills et à la coordination transversale du département. ;Il (ou elle) devra s'engager aussi dans des activités de recherche. En outre, à l'instar des autres membres du corps professoral, il est aussi demandé une participation régulière à la vie pédagogique de l'université, y compris l'encadrement de stagiaires et projets de fin d'études, développement ou coordination de programme, organisation de séminaires, etc.


Profil

Les candidats(es) doivent être titulaires d'un doctorat dans un domaine pertinent par rapport à ce qui est attendu, préférablement en psychologie de l'éducation, en sciences de l'éducation, en communication, ou toute autre discipline pertinente.

Les candidats doivent avoir un programme de recherche avec une expérience ou une initiation à la publication dans des revues classées dans leur domaine d'expertise.

Les candidats sont invités à préciser dans leur candidature le grade pour lequel ils postulent;: professeur-assistant OU professeur-associé. Ils sont invités (es) à adresser, avant le 20 août 2022, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, ainsi qu'une copie de leurs travaux de recherche les plus significatifs