Loading...

COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

CDI

Enseignant-Chercheur Communication et Médias H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR) née d'un partenariat public-privé, constitue un modèle original et innovant dans le domaine de l'enseignement supérieur au niveau académique, pédagogique, humain, logistique et de recherche.;

Notre système est fondé sur la recherche de l'excellence à partir de la compréhension des besoins réels de l'étudiant et son accompagnement, son coaching, et le suivi de son évolution au sein de l'Ecole pour le faire réussir. La mise à niveau constante est un principe essentiel de notre ;;approche pédagogique. Celle-ci est en outre adossée à des partenariats académiques et professionnels.


Mission

L'Université Internationale de Rabat ouvre un poste académique à temps plein en Communication et Médias comprenant des tâches d'enseignement, de recherche et de services à la collectivité.

Le/la titulaire du poste sera appelée à dispenser des enseignements axés sur les fondements et mutations dans les domaines de la communication, publicité, relations publiques et journalisme.;

Le/la titulaire du poste sera invitée à contribuer aux activités de recherche menées au sein d'une des unités de recherche en communication et médias.

Le/la titulaire du poste devra participer activement à la vie interne de l'Université, et en particulier à celle de sa Faculté et son centre de rattachement. Il/elle sera invitée à développer une expertise susceptible d'être mobilisée avec profit dans les services rendus par l'Université à la communauté, qu'il s'agisse de vulgarisation, de recherche appliquée ou de recherche de pointe.

Tâches pédagogiques et scientifiques

Le/la titulaire du poste devra développer des outils pédagogiques adaptés aux étudiants inscrits dans la filière Communication et Médias. Il/elle encadrera des étudiants de master dans leur travail de fin d'études.

Le/la titulaire du poste devra contribuer à l'insertion de l'UIR dans les réseaux nationaux et internationaux actifs dans le champ de la communication et de l'étude du journalisme.; Il devra établir un réseau de relations dans les milieux professionnels, afin d'y accroître le rayonnement de l'université.

Il sera attentif aux projets nationaux et internationaux de recherches dans les domaines précités et bénéficiera du soutien de l'Université et des partenaires.


Profil

  1. Docteur;à thèse en communication ou en sciences politiques et sociales;;
  2. Une expérience post-doctorale et d'un excellent dossier scientifique;;
  3. Une ancienneté académique est souhaitable;;
  4. Vous maîtrisez parfaitement le français, oral et écrit. Vous avez une très bonne connaissance de l'anglais
  5. Une expérience professionnelle dans une fonction liée aux domaines enseignés au sein de la filière communication et médias de la Faculté de Sciences Politiques.