Loading...

COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

CDI

Chargé(e) d'enseignement Langue Anglaise H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR) est un partenariat public-privé, un modèle original et innovent dans le contexte de développement de Maroc et de l'Afrique. L'UIR se compose de plusieurs collèges (College of Management, College of Political, Social Sciences and Law, College of Engineering and Architecture, etc.). Le campus, construit suivant des normes internationales, est situé à environ 10 km du centre de la capitale Rabat.

Depuis sa création en 2010, l'université a placé les langues étrangères et l'étude des civilisations au coeur de son projet académique, s'engeant dans un processus axé sur l'ouverture internationale et la multiculturalité. ;Transversal, le pôle Langues, Cultures et Civilisations, propose des formations qui participent à l'épanouissement intellectuel de nos étudiants, permettant de les doter d'un profil international et de les préparer à évoluer dans des contextes mondialisés. Les enseignements du Pôle Langues, Cultures et Civilisations se caractérisent par une double approche basée sur le développement des compétences linguistiques et la connaissance approfondie des cultures étrangères. Nous apportons ainsi à nos étudiants les savoirs, les capacités, les attitudes, la compréhension de la diversité, l'ouverture à l'autre qui seront autant de compétences nécessaires pour agir en tant que véritables médiateurs entre les cultures et les citoyens.


Mission

Dans le cadre du développement de ses activités d'enseignement, le PLCC recrute un (une) professeur (e) en langue anglaise. Le (la) candidat(e) aura une charge d'enseignement au sein des différents pôles de l'UIR. Les candidats(es) doivent être titulaires d'un master en langue anglaise. Une maîtrise de la méthodologie universitaire et des techniques d'enseignement sont requises.

Outre l'enseignement, les membres du corps professoral participent régulièrement à la vie pédagogique de l'université y compris l'encadrement de stagiaires et des projets de fin d'études, le développement ou la coordination de programme, l'organisation de séminaires…


Profil

Les candidats(es) intéressé(es) sont invité(es) à adresser avant le 14 mai 2022 un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, deux lettres de recommandation, ainsi qu'une copie des travaux de recherche (mémoire de master) les plus significatifs.;Les candidats retenus seront convoqués pour un entretien entre le 31 mai et le 18 juin 2022.