Loading...

COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

CDD

Enseignant-Chercheur Droit H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR) née d'un partenariat public-privé, constitue un modèle original et innovant dans le domaine de l'enseignement supérieur au niveau académique, pédagogique, humain, logistique et de recherche. L'Ecole de Droit ;;est une de ses composantes.

Depuis sa création, l'Ecole de Droit connait une croissance remarquable et une diversification continue des offres d'enseignement et de formation.

Notre système est fondé sur la recherche de l'excellence à partir de la compréhension des besoins réels de l'étudiant et son accompagnement, son coaching, et le suivi de son évolution au sein de l'Ecole pour le faire réussir. La mise à niveau constante est un principe essentiel de notre ;;approche pédagogique. Celle-ci est en outre adossée à des partenariats académiques et professionnels.


Mission

Dans le cadre de la stratégie visée ci-dessus et le ;;développement de ses activités d'enseignement et de recherche, L'Ecole de Droit recrute un (une) enseignant(e)chercheur(e) en Droit des Affaires. Le (la) candidat(e) aura une charge d'enseignement en Droit au sein des différents programmes. Les ;;modules de droit privé portent notamment sur le droit commercial, le droit fiscal, le droit des contrats, le droit international privé, le droit social, le droit comparé, le droit musulman, le droit foncier ,le droit patrimonial, droit des sûretés, le droit des sociétés….


Profil

Les candidats doivent être en mesure d'enseigner en français et en arabe, et éventuellement en anglais , avoir un programme de recherche avec une expérience ou initiation à la publication dans des revues ;;de droit. L'enseignant-chercheur sera intégré(e) dans une équipe de recherche en droit et apportera son expertise en la matière.

Les candidats intéressés sont invités à préciser dans leur candidature, le rang pour lesquels ils postulent : Professeur Assistant;; Professeur Associé ou Professeur de l'université. ;

Outre l'enseignement et la recherche, les membres du corps professoral participent régulièrement à la vie pédagogique de l'Ecole de Droit et de l'Université, l'élaboration de descriptifs de demandes de création de filières juridiques, l'encadrement de stagiaires et projets de fin d'études, le développement ou la coordination de programmes, l'organisation de séminaires, la gestion des partenariats.

MODALITES DE CANDIDATURE ;

Les candidats(es) intéressé(es) sont invité(es) à adresser avant le 28 FEVRIER 2022, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie de leur thèse de Doctorat ,ainsi qu'une copie des travaux de recherche les plus significatifs par voie électronique à l'adresse suivante;: