Loading...

COMMUNICATION ET MÉDIAS

Salé/Rabat

Enseignant en Communication et Médias

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR), première université reconnue par l'Etat, est un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. Elle comprend plusieurs établissements de formation et de recherche;: Rabat Business School, Aerospace et Automobile, Informatique et Logistique, Energies renouvelables, Architecture, Science politiques et Droit, Médecine Dentaire. L'université connaît une croissance continue de ses effectifs d'étudiants inscrits dans ses différents établissements.

Son modèle pédagogique repose sur des partenariats internationaux avec des mobilités d'enseignants et d'étudiants conduisant souvent pour ces derniers à des parcours en double diplomation (avec des universités françaises et américaines).

Le/la titulaire du poste sera appelé.e à dispenser des enseignements axés sur les fondements et mutations dans les domaines de la communication, publicité, relations publiques et journalisme.;

;

Le/la titulaire du poste devra participer activement à la vie interne de l'Université, et en particulier à celle de sa Faculté et son centre de rattachement. Il/elle sera invité.e à développer une expertise susceptible d'être mobilisée avec profit dans les services rendus par l'Université à la communauté, qu'il s'agisse de vulgarisation, de recherche appliquée ou de recherche de pointe.


Mission

Vous aurez pour mission de:
  • Assurer les travaux pratiques (niveau bachelier et niveau master), dans tout domaine relevant des sciences communicationnelles et des médias, en fonction des besoins d'encadrement de la Faculté.
  • Contribuer à l'insertion de l'UIR dans les réseaux nationaux et internationaux actifs dans le champ de la communication et de l'étude du journalisme.
  • Etablir un réseau de relations dans les milieux professionnels, afin d'y accroître le rayonnement de l'université.

;


Profil

  • Master en Communication ou équivalent
  • Une expérience;en matière de communication et / ou de journalisme d'au moins 4 années
  • Très bonnes capacités rédactionnelles (de type journalistique). Maîtrise du français oral et écrit, et une bonne connaissance en anglais est un plus. Sens de la communication
  • Une aisance générale avec les outils informatiques. Une maîtrise technique spécifique notamment dans le montage texte, son, image et multimédia. Une maitrise des différents langages Web: HTML, CSS, etc. représente un atout complémentaire.;
  • Aisance avec l'e-communication, le Web 2.0, les nouveaux médias.;