Loading...

COLLÈGE DES HUMANITÉS, DES SCIENCES POLITIQUES, JURIDIQUES ET SOCIALES

Rabat

Enseignant chercheur en science économique, spécialités: Economie publique/Economie du développement/ Méthodes mathématiques appliquées à l'économie

Présentation

L'Université Internationale de Rabat (UIR), première université reconnue par l'Etat, est un modèle original et innovant dans le contexte de développement du Maroc et de l'Afrique. Elle comprend plusieurs établissements de formation et de recherche;: Rabat Business School, Aerospace et Automobile, Informatique et Logistique, Energies renouvelables, Architecture, Science politiques et Droit, Médecine Dentaire. L'université connaît une croissance continue de ses effectifs d'étudiants inscrits dans ses différents établissements.

Son modèle pédagogique repose sur des partenariats internationaux avec des mobilités d'enseignants et d'étudiants conduisant souvent pour ces derniers à des parcours en double diplomation (avec des universités françaises et américaines).


Mission

Vous serez amené à :

  • Faire preuve d'une compétence sur l'ensemble de la discipline, et notamment sur tout ce qui relève de l'économie publique ou de l'économie du développement.
  • Donner des cours aussi bien à des non-économistes (filières relevant de la science politique) qu'à des économistes dans le cadre de la filière «;Licence d'économie publique et du développement;».
  • Préparer, à la rentrée prochaine, un projet de master en économie publique et du développement, dont elle ou il assurera la direction.
  • Une part importante du service de la ou du titulaire impliquera les méthodes mathématiques – et notamment les statistiques – appliquées à l'économie. La compétence avérée de la candidate ou du candidat dans ce domaine sera particulièrement prise en considération. Pour autant, le poste ne s'adresse pas à un;statisticien.

Profil

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en Economie. Une habilitation à diriger des recherches serait appréciée

Le candidat conduira ses recherches dans le cadre du Center for Global Studies. Des capacités de recherche dans le domaine de l'économie publique ou de l'évaluation des politiques publiques sont vivement souhaitées.