Loading...

VPAA

Rabat

CDI

Responsable des Enseignements Informatiques H/F

Présentation

Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management.

En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Exécutive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc. La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a` l'international, ce qui la classe en tant que 1e`re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC). Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.

Nous recrutons un Ingénieur Techno-Pédagogue passionné par l'éducation et la technologie pour rejoindre l'équipe du Centre d'Innovation Pédagogique et Numérique (CIPN) de l'Université Internationale de Rabat. Le candidat idéal devra maîtriser la méthodologie ADDIE pour le développement de programmes de formation, posséder une expérience en gestion de projets de formation en ligne, et être capable de concevoir des scénarios pédagogiques adaptés à divers publics et objectifs de formation, en plus d'avoir une maîtrise des outils LMS et de conception pédagogique.


Mission

  • Concevoir et développer des programmes de formation en ligne en utilisant des outils LMS, notamment Moodle.
  • Gérer l'ensemble des projets de formation en ligne, de la planification à l'exécution, en passant par le suivi.
  • Créer des supports pédagogiques interactifs à l'aide de logiciels tels que Storyline, Lectora, iSpring.
  • Collaborer étroitement avec des experts du sujet (SME) pour garantir la pertinence et la qualité des contenus de formation.
  • Planifier, coordonner et suivre les projets pédagogiques en respectant scrupuleusement les délais et les objectifs.
  • Administrer et maintenir la plateforme Moodle, incluant la création et la gestion de cours, la configuration des paramètres de sécurité et d'accessibilité, ainsi que la mise à jour du système.
  • Développer et actualiser des modules d'apprentissage en ligne, intégrant la création de contenu interactif, la mise en oeuvre de fonctionnalités d'apprentissage adapté, et l'optimisation de l'accessibilité du contenu.
  • Être capable de concevoir des storyboards pour la création de contenus pédagogiques.

Profil

PROFIL RECHERCHE :
  • Bac+5 en ingénierie de formation / ingénierie pédagogique.
  • Maîtrise des langues : Arabe et français et anglais.
  • Expérience dans un poste similaire.

QUALITES REQUISES :

  • Organisé, rigoureux et dynamique.
  • Bonnes aptitudes communicationnelles, de négociation et de travail en équipe.
  • Esprit d'écoute et d'argumentaire.
  • Aisance dans les relations humaines.
Go to Top