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DIRECTION DE LA SCOLARITÉ

Rabat

CDI

Chargé (e) de la Scolarité H/F

Présentation

L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de la Scolarité.


Mission

Vous aurez pour mission de gérer les inscriptions et réinscriptions des étudiants ainsi que leurs dossiers de l'inscription jusqu'à la diplomation et de mettre à jour le SI Scolarité.

Suivi des dossiers des étudiants :

  • Participation au guichet unique : inscription, réinscription, ...
  • Traitement des dossiers d'inscription et préparation des états des inscrits,
  • Classement et archivage physique et électronique des dossiers d'inscription,
  • Tenue des bases de données actualisées et complètes des étudiants à partir du système d'information de la scolarité,
  • Suivi régulier de la réinscription des étudiants (emails de relances, consultation DAF...),
  • Vérification et suivi des inscriptions et réinscriptions des étudiants internationaux,
  • Remise et suivi des diplômes ;
  • Alimentation et animation du système d'information de la scolarité (AGRESSO) pour répondre à toutes les requêtes administratives et pédagogiques ;
  • Participation au montage du dossier ministériel ;
  • Parfaite maitrise des plateformes dédiées à la scolarité (GADI, AGRESSO),
  • Collaboration avec les autres entités


Profil

Profil recherché:

Minimum de Bac + 3 en Gestion d'entreprise ou équivalent, vous avez une expérience réussie de minimum 03 ans dans un poste similaire.
Très bonne connaissance de la scolarité des établissements d'enseignement supérieur.

Compétences requises:
Hard skills :
  • Très bonne maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook),
  • Aisance à l'utilisation de nouveau systèmes d'information (logiciels, application).

Soft Skills :
  • Avoir le sens de l'organisation ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Avoir l'esprit de synthèse.
  • Autonomie, initiative et réactivité.
  • Polyvalence,
  • Sens de l'écoute et du service.

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