COLLEGE SCIENCES DE LA SANTÉ
Rabat
CDI
Assistante(e) administratif(ve) H/F
Présentation
Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son école Supérieure des Sciences Paramédicales.
Mission
Vous aurez pour mission de :
- Coordonner les aspects logistiques relatifs au fonctionnement de l'ESSP
- Editer les demandes d'achats de l'établissement
- Assurer la réception et le traitement des demandes des étudiants de l'Etablissement
- Assurer la réception et le traitement des demandes des enseignants permanents et vacataires rattachés à l'Etablissement
- Editer les actes d'engagement des professeurs vacataires rattachés à l'établissement
- Etablir le planning des enseignements et des examens
- Planification des cours et des réunions sur teams
- Organiser et faire le suivi des stages des étudiants de l'ESSP
- Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements
- Réaliser le paramétrage nécessaire sur le système d'information pour assurer la saisie de notes pour les différentes matières enseignées à l'ESSP
- Editer les recanotes semestrielles et annuelles de l'ESSP
- Editer les attestations de réussite
- Coordonner avec les entités administratives internes de l'UIR
- Assurer la gestion de la fourniture de l'ESSP
Profil
De formation BAC + 3 ou diplôme équivalent avec une expérience minimum de 3 ans dans un secteur similaire (Ecole supérieure ou Université) serait un atout important.
Connaissances :
- Organisation de l'enseignement supérieur et connaissances réglementaires générales
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Connaissances budgétaires générales
Savoir-faire :
- Maîtriser les langues dont notamment arabe et française écrites et orales
- Avoir un bon niveau en langue anglaise
- Maîtriser les techniques d'assistanat / de secrétariat
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur, PowerPoint, Environnement Windows, Applications planning, rendez-vous, Applications de gestion des sites d'informations...
- Rédiger des procès-verbaux, des relevés de décision, des rapports, des documents
- Créer des procédures
- Concevoir des tableaux de bord
- Avoir une très bonne capacité d'apprentissage des nouveaux outils et logiciels
Savoir-être :
Rigueur, Fiabilité, Discrétion et sens de la confidentialité, Réactivité, Disponibilité, Sens relationnel, Esprit d'initiative, Polyvalence, Dynamisme et Aptitude à travailler en équipe
19 décembre 2022